Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le nouveau marché de Tchamba: un espoir pour la population

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Depuis décembre 2013, un nouveau marché est en construction pour la population de Tchamba, environ 400 kilomètres au nord-ouest de Lomé. Il occupe une superficie de 10 hectares.

Déjà sept hangars , un magasin de stockage et un bloc de latrines de 6 cabines, le tout financé par le ministère de l’Administration territoriale à hauteur de 131 millions FCFA , sont achevés. A cela s’ajoute un huitième hangar financé par un natif du milieu.

D’autres bâtiments sont en cours de construction sur le même espace. C’est un ensemble de 10 hangars , 2 blocs de latrines de 6 cabines, une boucherie, 30 boutiques, 2 hangars pour la vente de bétail , 2 hangars pour la vente de volailles et un bloc administratif. Ils sont financés par l’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ) à hauteur de 427 millions FCFA.

Vous aurez certainement l’un des plus beaux et des plus grands marchés du Togo”, a lancé Mme Victoire Tomégah-Dogbé à la population de Tchamba, après une visite sur les chantiers du nouveau marché.

Nous avons hâte de regagner le nouveau marché“, confie une habitante de Tcamba. Un sentiment légitime quand on sait le rôle que peut jouer ce marché dans ce milieu à majorité musulmane. L’enjeu est donc important et l’espoir de la population ne l’est pas moins.