Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le nouveau marché de Tchamba: un espoir pour la population

 

Depuis décembre 2013, un nouveau marché est en construction pour la population de Tchamba, environ 400 kilomètres au nord-ouest de Lomé. Il occupe une superficie de 10 hectares.

Déjà sept hangars , un magasin de stockage et un bloc de latrines de 6 cabines, le tout financé par le ministère de l’Administration territoriale à hauteur de 131 millions FCFA , sont achevés. A cela s’ajoute un huitième hangar financé par un natif du milieu.

D’autres bâtiments sont en cours de construction sur le même espace. C’est un ensemble de 10 hangars , 2 blocs de latrines de 6 cabines, une boucherie, 30 boutiques, 2 hangars pour la vente de bétail , 2 hangars pour la vente de volailles et un bloc administratif. Ils sont financés par l’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ) à hauteur de 427 millions FCFA.

« Vous aurez certainement l’un des plus beaux et des plus grands marchés du Togo », a lancé Mme Victoire Tomégah-Dogbé à la population de Tchamba, après une visite sur les chantiers du nouveau marché.

« Nous avons hâte de regagner le nouveau marché« , confie une habitante de Tcamba. Un sentiment légitime quand on sait le rôle que peut jouer ce marché dans ce milieu à majorité musulmane. L’enjeu est donc important et l’espoir de la population ne l’est pas moins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *