Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le PNUD offre du matériel informatique au HCCRUN

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCCRUN) a réceptionné ce mardi 15 novembre, un lot de matériels informatiques offert par le Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo (PNUD-Togo).

Estimé à 36000 dollars US, soit vingt-et-un millions cinq cent vingt-huit mille neuf cent soixante-douze (21 528 972) FCFA, ce don traduit l’engagement du PNUD-Togo à accompagner le HCCRUN dans sa mission, comme l’a souligné en avril dernier, la Représentante – Résidente, Mme Khardiata Lo N’Diaye, lors de la présentation du PTBA du HCCRUN aux partenaires.

Le don est composé d’ordinateurs  portatifs, d’imprimantes, de copieurs, d’encre d’imprimante, de vidéo projecteur, d’onduleurs… et entre dans le cadre du partenariat d’appui à la mission du HCCRUN par le PNUD-Togo, conformément au mémorandum d’accord signé en octobre 2015 entre les deux institutions.

« Cet appui du PNUD-Togo à la mission du HCCRUN vient à point nommé et contribue à renforcer les capacités de son institution en termes de matériels de travail », a déclaré Mme Awa Nana –Daboya, Présidente du HCCRUN.

Créé par le gouvernement togolais, le HCCRUN a pour mission de mettre en œuvre le programme de réparations et les recommandations de la CVJR(Commission Vérité Justice et Réconciliation).