Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le portefeuille de la banque mondiale au Togo est en revue

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo renferme une quinzaine de projets financés à hauteur de 350 millions de dollars, soit plus de 175 milliards de FCFA.

L’ensemble de ces projets et programmes financés par l’institution bancaire mondiale, couvre actuellement plusieurs secteurs de développement, notamment l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, la santé, le secteur privé, le développement communautaire, la gouvernance, la communication pour ne citer que ceux-là.

Dans le cadre de la mise en œuvre des divers projets, les résultats sont encourageants, se sont félicités lundi le gouvernement togolais et la Banque mondiale, lors d’un atelier consacré à la revue du portefeuille de la Banque mondiale au Togo.

Cette revue qui va durer 2 jours, vise à capitaliser sur les résultats positifs enregistrés dans la mise en œuvre des différents projets et programmes, à identifier les principales difficultés liées à leur exécution, et à proposer des solutions appropriées.

En dehors des projets et programmes portant sur des investissements dans des secteurs spécifiques, la Banque mondiale accorde des appuis budgétaires sur une base annuelle au gouvernement togolais pour soutenir la mise en œuvre des réformes économiques et sectorielles dont le pays s’est doté.

Des interventions sont également menées par l’institution bancaire mondiale dans le domaine de l’assistance technique pour renforcer les capacités nationales en vue de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la réduction de la pauvreté.

(Photo: Hervé Assah, représentant-résident de la Banque Mondiale au Togo)