Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Togo réceptionne 200.000 doses de vaccin SINOVAC ce vendredi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Pour sa campagne vaccinale,  le gouvernement togolais a opté pour plusieurs types de vaccins. Outre Astra Zeneca en cours d’utilisation, le pays réceptionne ce vendredi 23 avril 2021, à l’aéroport International GNASSINGBE EYADEMA, un lot de deux-cent mille (200.000) doses du vaccin chinois  SINOVAC et 210.600 seringues.

Simple avec de rares effets secondaires, SINOVAC  a démontré sa sûreté et  son  efficacité contre la Covid-19 surtout lorsque le malade présente des symptômes.

Comme Astra Zeneca, SINOVAC s’administre en deux doses : une première injection intramusculaire dans le bras, suivi d’une seconde  quelques semaines plus tard.

La population  togolaise est donc invitée à se faire vacciner pour se protéger contre les formes graves de la maladie (réduire la mortalité), pour protéger les autres personnes vulnérables et patients hospitalisés, briser la chaîne de transmission du virus et participer, chacun en ce qui le concerne, à l’atteinte de l’immunité collective avec au moins 60% de la population vaccinée et surtout participer à réduire le nombre d’hospitalisations et à maintenir le bon fonctionnement des services de santé

Le Togo a lancé sa campagne vaccinale anti-Covid le 10 mars 2021.