Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’Ecole Normale des Instituteurs d’Adéta ouvre ses portes

 

Le Togo est résolument engagé à faire de l’éducation la base de son développement. Dans cette optique , le gouvernement multiplie les efforts en vue de doter le secteur de ressources humaines et d’infrastructures nécessaires à son renforcement. Cinq Ecoles Normales des Instituteurs (ENI) ont été ainsi créées sur toute l’étendue du territoire et assurent aux enseignants une formation de qualité. A cette liste , vient de s’ ajouter l’ENI d’Adéta, chef-lieu de la préfecture de Kpélé, officiellement ouverte hier 05 octobre 2015. L’objectif, bien sûr, est de former les élèves instituteurs des préscolaires et du primaire afin de les rendre capables de dispenser les programmes d’ enseignement en vigueur.

L’école accueille pour la rentrée 2015-2016, cent quatre-vingt dix-huit (198) élèves instituteurs. Les enjeux de la formation, les défis à relever, les textes administratifs… constituent le programme auquel ils seront soumis .

Pour rappel, la construction de l’ENI de Kpélé-Adéta ( comme les autres ENI) entre dans le cadre du Projet Education et Renforcement Institutionnel ( PERI), financé par la Banque Mondiale.

( Photo: Komi Paalamwé Tchakpélé, ministre des Enseignements primaire et secondaire et de la Formation professionnelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *