Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Les agents du Port et des entreprises portuaires renforcent leurs capacités

 

Un atelier de formation ouvert ce lundi à Lomé regroupe des agents du port et des entreprises portuaires. Placé sous le parrainage  de l’Université de Lomé et du Port  Autonome de Lomé, cet atelier vise  à relever le niveau technique et la capacité des participants.

La rencontre bénéficie de l’appui des partenaires techniques  comme le Grand Port Maritime de Marseille(GPMM) et le Cabinet Africa Consulting Leaders (ACL).

« Cet évènement pourrait paraître insignifiant pour le profane qui n’est pas au parfum des affaires maritimes et portuaires. Mais je sais que pour vous et moi, c’est une rencontre inédite » a lancé M. Philipe Bocco à l’ouverture des travaux.

Selon lui, la rencontre est inédite parce qu’il s’agit du port de Lomé qui est un symbole eu égard à toutes les initiatives qui sont prises pour son développement par les autorités  togolaises et les acteurs de la communauté portuaire. « Ces avancées ont besoin d’être pérennisées par la prise de mesures d’accompagnement adéquates . Nous devons placer en tête de celles –ci, la formation des hommes et des femmes qui sont appelés à renforcer leurs connaissances pour pouvoir porter les innovations qui sont réalisées », a-t-il souligné

  1. Stéphane Pellen, représentant de la présidente du directoire et directrice générale du GPMM,   s’est félicité de l’initiative  avant de rassurer les participants : « les formateurs qui seront présents durant ces cycles seront tous différents mais leur présence à vos côtés attestera de leur volonté, de leur envie réelle et profonde de transmettre l’expertise que leur carrière professionnelle leur a permis d’acquérir ».

« Nous saluons cette initiative parce qu’elle permet à l’Université de Lomé de concrétiser ses visions vis-à-vis du port Autonome de Lomé », a martelé pour sa part le président de l’Université de Lomé, le professeur GBEYASSOR.

L’atelier prend fin le vendredi 05 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *