Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Les bénéficiaires des plateformes multifonctionnelles vont suivre des cours d’alphabétisation

Un programme d’alphabétisation fonctionnelle pour les bénéficiaires des plateformes multifonctionnelles (PTFM) ,  a été lancé  le vendredi 29 septembre 2017 à Pouwounépihé dans le canton de Tchébébé  ( préfecture de Sotouboua).

Ce programme vise notamment à permettre aux bénéficiaires des PTFM  de participer efficacement et pleinement à la gestion des PTFM.

Des communautés  de 130 villages bénéficiaires des PTFM  sont concernées par  la première phase de ce programme. Sur la base de la stratégie du faire-faire retenue par l’Etat pour la mise en œuvre  du programme d’alphabétisation et d’éducation non formelle, douze ONG et associations ont été retenues à la suite d’un processus de sélection, pour assurer l’ouverture et le fonctionnement des 130 centres concernés.

Puissants outils de lutte contre la pauvreté et d’autonomisation de la femme dans les communautés rurales vulnérables,  les plateformes multifonctionnelles sont installées sur toute l’étendue du territoire national par le PRADEB (Programme d’Appui au Développement à la Base) et le Programme National des Plateformes Multifonctionnelles (PNPTFM).

(Photo : simulation d’un cours d’alphabétisation à Pouwounépihé)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *