Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Les centrales syndicales du Togo forment une coordination

La Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST), c’est le nom donné au regroupement des 6 centrales syndicales du Togo (CSTT, CGCT, CNTT, GSA, UGSL, UNSIT), lancé hier mardi à Lomé.  

S’unir pour relever les défis qui se posent au monde syndical, c’est l’objectif  de cette coordination qui doit « agir sur le présent pour déterminer l’avenir », selon M. Mathais HLONMADOR, Secrétaire général du l’UGSL. « Tout n’est pas à notre portée, c’est vrai, mais tout ne nous échappera pas non plus si nous nous mettons ensemble », a-t-il ajouté avant de lancer « Ensemble, nous serons plus forts ! ».

Saluant cette union entre les centrales syndicales, M. Kondé SANGBANA, Président du Conseil National du Dialogue  Social (CNDS) a déclaré : « Chercher à renforcer l’unité d’action de vos centrales ne peut être qu’une œuvre salutaire  pour tous les travailleurs quelle que soit leur appartenance  ou leur affiliation  à l’une ou l’autre de vos six centrales syndicales ».

La CCST est  présidé par une porte –parole  pour un mandat unique de 4mois ;  le poste est rotatif. La première porte –parole désigné est M. Ephrem Mokli TSIKPLONOU, Secrétaire général de la Confédération Générale des Cadre du Togo (CGCT).

(Photo : les secrétaires généraux des centrales syndicales)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *