Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Les Contrôleurs et Inspecteurs du Travail du Togo se constituent en syndicat

 

Le monde syndical  au Togo  s’agrandit. Hier samedi 08  novembre 2014,   le Syndicat Autonome des Contrôleurs et Inspecteurs du Travail du Togo (SYNACIT-TOGO), a été porté sur les fonts baptismaux  au cours d’un congrès constitutif placé sous le thème « Ensemble pour une inspection performante au Togo ». SYNACIT-TOGO vient ainsi pallier le manque de syndicat dans le secteur  de l’Inspection et de Contrôle du Travail au Togo.

A en croire M. Anaté Tomdéma, Inspecteur du Travail et Président du comité d’organisation du congrès, SYNACIT-Togo vise à relever trois défis majeurs: changer la perception que les usagers ont de l’inspection du travail en dotant les inspecteurs et contrôleurs de moyens matériels et logistiques nécessaires pour répondre diligemment aux sollicitations des employeurs;  « redorer l’image du corps des inspecteurs et contrôleurs du travail à travers l’adoption du statut particulier conformément aux dispositions de la convention 81 de l’OIT, reprise par l’article 182 de la loi togolaise du 13 décembre 2006 portant code du travail… »;  revoir la qualité du service par une « une mise à niveau perpétuelle des connaissances des inspecteurs et contrôleurs du travail … en rapport avec les mutations des relations socioprofessionnelles et technologiques ».

SYNACIT-TOGO entend entretenir de bonnes relations avec l’autorité compétente et compte œuvrer dans un esprit de collaboration pour le bien être des Inspecteurs et Contrôleurs du Togo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *