Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Les dentistes togolais à l’école des nouvelles technologies d’imagerie dentaire

 

 » Les nouvelles solutions et innovations pour l’imagerie dentaire et extra orale pour vos activités quotidiennes« , c’est le thème d’une formation de deux jours ouverte ce lundi à Lomé à l’intention des chirurgiens dentistes du Togo.

La rencontre est organisée par l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes du Togo ( ONCDT) en partenariat avec CARESTREAM DENTAL, une société spécialisée en solutions et innovations pour l’imagerie dentaire.

Pendants deux jours, une équipe de trois formateurs de CARESTREAM venus de France vont informer et former les participants sur les dernières technologies en matière de l’imagerie dentaire. Il s’agit, selon Jérôme Lefebvre, l’un des formateurs, de » démystifier » ces nouvelles technologies, accessibles et utilisées en France et en Europe.  » Il n’y a pas de raison que l’Afrique n’acquiert pas ces technologies », soutient -il.

« Nous ne devons pas être en marge de ces technologies », renchérit Dr. Georges Tokofaï, président de l’ONCDT. Loin de compliquer l’exercice de la profession du dentiste, ces technologies, à en croire Dr. Tokofaï, augmentent ses activités et améliorent l’image du dentiste souvent considéré comme  » un arracheur de dents ». Pour le président de l’ONCDT, adopter ces nouvelles technologies devient de nos jours une nécessité pour le dentiste contraint à l’harmonisation de ses connaissances avec les meilleures pratiques de la profession sur le plan international.  » Le numérique a envahi tous les secteurs de la dentisterie … notre profession connait un bouleversement prodigieux », précise t-il.

(Photo: Dr. Georges Tokofaï, président de l’ONCDT, entouré de deux formateurs )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *