Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les jeunes de Togblékopé sensibilisés sur le civisme et la citoyenneté

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Après Amadahomé, le 11 octobre 2017, c’est le tour des jeunes de Togblékopé, environ 20 km au nord-ouest de Lomé, d’être sensibilisés  vendredi dernier, sur les valeurs du civisme et de citoyenneté.  Un millier de jeunes  ont assisté à la séance  à l’Ecole Primaire Publique de la localité.

Organisée conjointement par le ministère chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et celui chargé de la formation civique, cette rencontre entre dans la dynamique du gouvernement visant à engager les jeunes dans l’exercice effectif d’une citoyenneté  active dans la perspective du développement durable et la consolidation de la paix au Togo.

Il s’est agi pour les différents intervenants au cours de la rencontre, de  rappeler aux jeunes,  les vertus du civisme et de la citoyenneté  et d’éveiller leur conscience sur leur rôle et responsabilité en tant qu’acteurs clés dans la promotion de la paix et la lutte contre la violence.

Tour  à tour le Préfet du Golfe,  Colonel Awaté Hodabalo et le Directeur de la Jeunesse  M. Anala Arime, ont insisté sur le respect de la chose publique, le vivre-ensemble, l’amour du prochain. Ces valeurs, ont-ils rappelé,  contribuent  à la paix, gage de développement.

Ces différentes interventions ont été suivies d’une communication sur  le civisme et la citoyenneté. Une séance  de jeux questions –réponses dotés de prix,  a marqué la fin de la rencontre.

(Photo : Arime Anala, Directeur de le jeunesse et de l’emploi des jeunes)