Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les nouveaux chefs d’Etat major ont pris fonction

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les  chefs d’Etats major des différents corps de l’ armée togolaise, nommés le 09 octobre 2014 par décret présidentiel, ont pris  fonction lundi . La cérémonie de passation de service s’est déroulée à l’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT) en présence du chef d’Etat major des FAT, le général Félix Kadhanga.

Le chef d’Etat-major sortant de l’armée de l’air, le colonel  Aradjo Wenmiba (admis à la retraite) a passé le témoin  au  Colonel Attipou Kodjo Mensah Attiogbé. Pour la marine, le capitaine de vaisseau Takougnadi Neyo a reçu le témoin des mains de son prédécesseur, le capitaine de vaisseau Adzoh Vinyon. Enfin, le colonel Alex Yotrofeï Massina prend  les rennes de la gendarmerie nationale; il remplace le Colonel  Awoki Panassa, nommé chef d’Etat- major particulier du Chef de l’Etat.

Les chefs d’Etat major promus, ont rendu hommage à  leurs prédécesseurs  et ont promis  de poursuivre leurs œuvres  pour le rayonnement de l’armée togolaise.

Pour sa part, le général Félix Kadhanga a rappelé aux nouveaux promus  les   défis qui les attendent et les a invités au travail.  « Vous avez reçu des missions et faillir à ces missions n’est pas une option. Bossez… Bossez … comme on le dit dans notre jargon, pour que l’ouvrage soit fait », leur a-t-il lancé .

Pour rappel,  ces nominations entrent dans le cadre de la refondation de l’Armée togolaise voulue par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, afin de permettre une  pleine capacité opérationnelle des  FAT  qui pourront ainsi mieux assurer la sécurité des Togolais et  garantir la paix et la stabilité sur le territoire.