Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les responsables du projet PRA/OSIM font la restitution de leur mission

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Une mission du programme d’appui aux projets des organisations de solidarité internationale issue de l’immigration (PRA / OSIM) en visite au Togo depuis quelque temps était face à la presse vendredi dernier. Il s’agit d’une rencontre de restitution des conclusions de la mission.  A en croire la chargée de mission Mariana Santos,   13 projets ont été financés dont 8 dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage ; 3  dans le domaine de la santé ; 1 dans l’assainissement et  1 en éducation.  «  Nous nous réjouissons car les bénéficiaires font un travail remarquables » a-t-elle laissé entendre.

A la suite de la restitution, s’est tenue une séance d’échanges entre les responsables de la mission et les participants pour permettre une meilleure compréhension du projet au public.

Le montant total investi par le PRA/OSIM au Togo est de 185785 euros. La mission a également profité pour présenter  le FORIM qui est une plateforme nationale réunissant  des réseaux, des fédérations, des collectifs et des regroupements d’OSIM. Il a pour objet  entre autres de montrer une image spécifique de la vie associative des personnes issues de l’immigration, de valoriser la double appartenance en faisant la promotion  d’actions conduites en France autour de l’intégration , de l’échange culturel  et d’actions de développement vers les pays d’origine.

Notons que les projets éligibles au PRA/OSIM doivent être portés par une OSIM et réalisés dans un pays  du comité d’aide au développement  de l’organisation de coopération et de développement