Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO: le Togo se dote d’un comité national de suivi

 

Le Togo a lancé hier lundi , son comité national de suivi de la libre circulation des véhicules de transport des personnes et des biens; ceci dans le cadre du projet << Appui à la libre circulation des personnes et la migration en Afrique de l’Ouest>> et de sa facilité technique le DDF (Demand Driven Facility).
Ce projet vise à renforcer le potentiel de développement de la libre circulation des personnes et des migrations en Afrique de l’Ouest. Il est financé par la CEDEAO et l’Union Européenne et mis en œuvre par la commission de la CEDEAO, l’Organisation Internationale pour les migrations, le centre international pour le développement des politiques migratoires et l’Organisation Internationale du Travail.
Dans le cadre du projet et de son assistance, la CEDEAO a coordonné une demande d’assistance pour 8 pays: Côte d’Ivoire, Bénin, Ghana, Nigéria, Mali, Niger, Burkina Faso et le Togo. Le flux migratoire est permanent en Afrique de l’Ouest; l’action proposée a donc pour objectif d’améliorer la fluidité et la libre circulation des cars inter-états dans les huit pays; de renforcer la coordination régionale sur la libre circulation des personnes et d’améliorer les temps et diminuer les tracasseries pour les transporteurs et les passagers. << Sans la libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux, il serait illusoire d’envisager tout processus d’intégration régionale. La libre circulation est le pilier fondamental du processus d’intégration nationale prônée par la CEDEAO>>, a affirmé M. Nfaly SANOH, Directeur de la Libre Circulation et du Tourisme de la Commission CEDEAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *