Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Littérature : Djasse TCHAROU décortique l’entrepreneuriat chez Awoudy

Trois ouvrages viennent d’entrer dans la grande famille de ceux déjà publiés par les éditions Awoudy. ‘’Le processus de création d’une société coopérative simplifiée (SCOOPS) en droit de l’OHADA’’, ‘‘’L’esprit d’entreprise’’, et ‘’ Le processus de création d’une entreprise’’, tous trois écrits par   le Togolais  Djasse TCHAROU, ont été présentés au public le weekend dernier.

 

Processus creation Scoops bon 329x370 - Littérature : Djasse TCHAROU décortique l’entrepreneuriat chez Awoudy

Plus de cinq cents (500) ouvrages de 200 auteurs de 16 nationalités,  c’est, en presque 13 ans d’existence, le palmarès pour le moins glorieux des éditions Awoudy,  qui vient de s’enrichir avec ces  trois nouveaux ouvrages qui passent aux peignes fins l’entrepreneuriat.

Lesprit dentreprise bon 343x370 - Littérature : Djasse TCHAROU décortique l’entrepreneuriat chez Awoudy

L’auteur, Djasse TCHAROU, juriste en droit privé,  dit vouloir provoquer une révolution des mentalités,  en proposant « des solutions innovantes pour l’éducation des jeunes », et  en  contribuant « à ce que l’entrepreneuriat  soit intégré au système éducatif  de manière structurée, ordonnée et méthodique ». «C’est une manière pour moi  d’inciter l’élite africaine et particulièrement togolaise à s’engager dans les études pour sortir des modules performants  pour la formation des apprenants en entrepreneuriat  et faire en sorte que les gens ne soient plus obligés d’attendre les concours  pour trouver du travail et ainsi on pourra orienter les orienter en amont vers les initiatives privées ;  c’est comme cela qu’on pourra arriver au développement »,  précise –t-il.

 

Processus creatio entreprise bon 334x370 - Littérature : Djasse TCHAROU décortique l’entrepreneuriat chez Awoudy

 

                                         A propos des éditions Awoudy

Créées en 2009,  ‘’ Awoudy’’  se présente comme « un tremplin entre l’ombre et la cour des grands », selon le mot de son directeur Mawussé HEKA.

La maison  compte 17 collections dont deux nouvelles : ‘’Portraits’’,  et  ‘’ Plume libre’’ dirigée par l’écrivain togolais Théo Ananissoh.

(Photo à la une :  l’auteur face au public lors de la présentation des ouvrages)

 

 

 

One thought on “Littérature : Djasse TCHAROU décortique l’entrepreneuriat chez Awoudy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *