Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Littérature/ « Les histoires de Yao et Akuwa » : le Tome II est sorti !

Après la parution en 2015 du Tome I, «  Les histoires de Yao et Akuwa », Tome II vient d’entrer officiellement dans la grande famille de la littérature togolaise. Publié aux éditions « Continents », l’ouvrage a été présenté samedi dernier, à un grand public composé de plusieurs amoureux des belles lettres.

L’auteure, Sylvestre Adjra –Aziadekey, de nationalité togolaise, diplômée de l’université de Paderborn en Allemagne, est Chargée de mission à la Présidence de la République du Togo.

Dans un style fluide, alerte et un registre de langue adapté n’excluant aucun public, « Les histoires de Yao et Akuwa », Tome II retrace les scènes familiales de tous les jours, au cœur desquelles se retrouvent deux enfantes Yao et Akuwa .

«  Les histoires de Yao et Akuwa sont un miroir, un film qui nous renvoie aux multiples souvenirs de notre enfance », dira Me Koko Dzoka, avocat et écrivain, en présentant l’ouvrage.

« Les histoires sont très belles. Elles font rire et sourire », renchérit M. Adzewoda Kodzo Vondoly, directeur général des éditions « Continents ».

Soulignons que «  Les histoires de Yao et Akuwa », Tome II constitue le 35è ouvrage publié par les éditions «  Continents » depuis sa création, il y a deux ans et demi. Me Joseph Kokou Koffigoh, avocat, ancien Premier ministre, Me Maximilien Amegee, avocat au barreau de Paris, M. Steve Bodjona, diplomate, Chargé d’affaires du Togo au Japon, M. David Accoh, ingénieur des télécommunications au Luxembourg … comptent parmi les auteurs qui ont publié aux éditions « Continents ». De quoi susciter la fierté du directeur général de cette maison d’édition. « Nous avons une chance de n’avoir édité que des sommités », se félicite-t-il.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *