Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Logistique: Kobo360 s’installe au Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La plateforme logistique Kobo 360 a officiellement lancé, jeudi 14 mars 2019, ses activités au Togo.

Basée sur une technologie reliant l’offre de camions à la demande de services de transport par les propriétaires de fret, Kobo360 est une des grandes startups technologiques. Les Nigérians Ife Oyedele et Bilal Abdullah en sont les initiateurs.

La société transforme radicalement le secteur de la logistique en Afrique, évalué à 150 milliards de dollars, qui repose encore principalement sur des téléphones, des prix opaques et un marché rempli d’intermédiaires coûteux.

La mission de Kobo360 est de créer un système de la gestion de la logistique globale qui mènera les échanges commerciaux en Afrique et sur les marchés émergents.
Kobo360 assure une plateforme fiable, sûre et moins chère, regroupant les opérations de transport de bout en bout pour aider les propriétaires de fret, les propriétaires de camion, les chauffeurs de camion et les destinataires de fret à mettre en place une chaîne d’approvisionnement efficace.

L’entreprise peut utiliser les données et la technologie pour faire correspondre la demande des utilisateurs à une sélection de camions de qualité de toutes catégories, à tout moment, avec une prestation de service garantie.

Lancée en juillet 2018 au Nigeria, l’entreprise a déjà transporté plus de 260m de marchandises, desservi plus de 13 396 entreprises et réalisé plus de 10 000 flottes ! En décembre 2018, la start-up a levé un investissement de $6 million sur le marché international.
De grandes entreprises comme Dangote Group, DHL et Lafarge utilisent la plate-forme Kobo360.

L’installation au Togo est la première expansion physique de Kobo360 dans un autre pays. Pour les responsables de la société, le choix du Togo se justifie par l’importance du port autonome de Lomé, qui traite actuellement plus de six millions de tonnes de trafic annuel et compte le plus grand nombre de navires qui y accostent dans les ports d’Afrique de l’Ouest.

( Photo : .  Ife Oyedele et Bilal Abdullah, respectivement 1er et 2eme à partir de la droite, lors de la cérémonie de lancement)