Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’ONG Assilasimé-Solisdarité organise une journée d’inclusion des personnes handicapées

Autour du thème «  Malgré mon handicap, je peux vivre mieux », l’ONG Assilassimé-Solidarité, en collaboration avec « Entrepreneurs du monde » a  organisé ce jeudi 29 décembre 2016  au CESAL –Lomé, une journée d’inclusion des personnes en situation de handicap. L’initiative s’inscrit  dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées célébrée le 05 décembre dernier.

Elle vise selon, M. Jacques AFETOR, Directeur Exécutif  d’Assilassimé-Solidarité, à redonner espoir aux personnes handicapées  et à les sensibiliser sur la nécessité d’accepter leur handicap, qui n’est pas une fatalité, loin s’en faut !

C’est aussi  l’occasion d’inviter les personnes handicapées à s’approcher de l’ONG pour bénéficier de ses actions, à en croire M. AYASSOU Komivi Germain, Président du Conseil d’Administration d’Assilassimé-Solidarité.

En effet, créée en  2012, Assilassimé-Solidarité œuvre pour l’épanouissement  des personnes en situation de handicap notamment à travers l’octroi de micro crédits pour le développement des activités génératrices de revenus (AGR).

Au Togo, environ 900.000 personnes sont en situation de handicap.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *