Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’UCJG exhorte les surveillants de prison à plus de respect des droits des détenus

 



Dans le cadre de son projet de soutien aux défenseurs des droits de l’homme, financé par l’Union Européenne et Y CARE International, l’Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG) à ouvert mercredi, un atelier de formation à l’endroit des surveillants de prisons. La rencontre vise à sensibiliser ces gardiens des personnes privées de liberté pour une infraction.

 

Le président de la CNDH, M. Alilou Sam-Dja Cissé a salué l’initiative et insisté sur la nécessité de travailler pour l’amélioration des cadres de vie des prisonniers. Selon lui, « Tout le monde peut se retrouver en prison « . C’est pourquoi dit -il, les conditions de détention doivent respecter les normes prévues par la loi.

Pour rappel, l’UCJG est une association mondiale de service. C’est un mouvement œcuménique créé à Londres en 1844 par George Williams. Elle est arrivée au Togo en 1903 par les missionnaires de Brême.

Depuis 1995, l’UCJG a créé le centre CAFAP à de Bagbé sur la route de Kpalimé à 35km au nord-ouest de Lomé. Le centre s’est donné pour vocation de former les jeunes en agriculture et élevage. Il est ouvert à tous sans distinction de sexe, de culture ou de confession et se veut un lieu de rencontre et d’apprentissage pour des hommes et des femmes. L’éducation à la citoyenneté des jeunes, la santé des jeunes, le droit et la justice, l’entrepreneuriat, et le renforcement institutionnel sont des thèmes qui préoccupent l’UCJG.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *