Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Lutte contre la Covid-19: IYF soutient le CPGR d’Agoè-Nyivé avec plus de 51 250 bavettes

L’International Young Fellowship (IYF) a offert  mercredi 26 janvier 2022 à Lomé, 51 250 bavettes au Comité préfectoral de gestion de la riposte à la Covid-19 (CPGR)  de la préfecture d’Agoè-Nyivé. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui au gouvernement, à la Commission nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 (CNGR)  et au CPGR d’Agoè-Nyivé dans leurs efforts pour faire respecter les mesures barrières afin de juguler la pandémie au Togo.

La remise des bavettes a été faite à la préfecture d’Agoè-Nyivé par le représentant résident de l’ONG IYF au Togo, Pasteur Kim Young Sam, au préfet d’Agoè-Nyivé, président du CPGR, colonel Hodabalo Awate.

Pour le représentant résident  d’ IYF au Togo, ce don entre dans le cadre du partenariat qui lie l’ONG  et la préfecture d’Agoè-Nyivé.  « Nous nous sommes engagés à apporter notre contribution au développement du Togo et particulièrement d’Agoè-Nyivé. .. La santé est la puissance d’un pays. Bref, si la population n’est pas en bonne santé, le pays ne peut pas se développer. A travers ce don, nous voulons ainsi contribuer à la lutte contre la pandémie dans la préfecture d’Agoè-Nyivé et à son développement », a déclaré Pasteur Kim Young Sam.

Le préfet d’Agoè-Nyivé a salué la démarche de  d’IYF qui est une grande contribution à la lutte contre la Covid-19 au Togo, en général, et dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, en particulier.  « C’est un geste salutaire quand on sait que plusieurs personnes n’ont pas les moyens de s’octroyer une bavette par jour ou par semaine. Ce don nous rappelle toutes les actions que l’ONG IYF fait à travers notre pays pour accompagner le gouvernement. Elle s’inscrit donc dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat qui voudrait que la population puisse prendre conscience de la nécessité de continuer par respecter les mesures barrières et surtout d’aller se faire vacciner afin que nous puissions juguler cette pandémie qui n’a que trop durer et qui trouble toutes les activités humaines », a indiqué le colonel Hodabalo Awate.

IYF est une ONG Internationale créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock Soo Park. Elle est présente dans plus de 136 pays où elle développe les valeurs de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend ; du don de soi pour être au service de l’autre et de la communauté ; de la crainte de Dieu afin d’avoir les aptitudes pour aimer son prochain comme soi-même.

Au Togo, elle a déjà formé plusieurs couches de la population sur le changement de mentalité dénommé « Mind Education » notamment les jeunes, les détenus, les préfets, les maires, les conseillers municipaux, les enseignants.

 

One thought on “Lutte contre la Covid-19: IYF soutient le CPGR d’Agoè-Nyivé avec plus de 51 250 bavettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *