Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lutte contre les Maladies Non Transmissibles: Formation sur les mécanismes innovants

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les Maladies Non Transmissibles (MNT) sont les premières causes de mortalité dans le monde.  Le Togo s’est engagé dans l’action mondiale contre  ces  maladies avec la création en novembre 2011 du Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles. Aux côtés  du gouvernement, les ONG se mobilisent  pour intensifier cette lutte. C’est le cas de  l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement(ANCE) qui organisé hier vendredi, une formation sur les méthodes innovantes en matière de lutte contre les maladies non transmissibles à l’endroit des acteurs concernés.

 Il s’agissait d’informer et de sensibiliser les participants sur les impacts des MNT et la nécessité de disposer d’un budget nécessaire pour y faire face et d’établir des mécanismes de mobilisation de ressources contre les MNT.

’Mécanismes de financement innovant : plusieurs types de définition pour plusieurs types d’objectifs’’, ” Mécanisme de financement innovant par types d’instruments”  et ‘’ Mécanisme de financement innovant par thématique’’ , tels sont  entre autres, les sujets  abordés au cours de  la formation.