Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

MAPAH : les acteurs de la chaîne PPBSE renforcent leurs capacités sur le processus et les outils de budgétisation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le processus et l’élaboration des outils de programmation et de budgétisation sont au centre d’un atelier ouvert jeudi 11 juin 2020 à l’intention des acteurs de la chaîne  de la planification, programmation, budgétisation et suivi évaluation (PPBSE) du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH).

C’est l’hôtel Amoukadji à Adétikopé qui sert de  cadre à cette formation au cours de laquelle les participants  sont outillés sur  la programmation, la budgétisation et le suivi-évaluation. Les travaux portent également sur le calendrier budgétaire gestion 2020.

A l’ouverture des travaux, la Secrétaire générale du MAPAH,  Dr. BALI Nèmè (photo),  a souligné le bien-fondé de la rencontre qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement qui,  pour la relance et le développement de l’économie nationale, a mis en place une série d’actions et de réformes dont l’exécution des finances publiques, basés sur une gestion axée sur les résultats à travers l’implémentation du budget programme. « Cet atelier  est très technique et  nous invitons tous les acteurs à maîtriser  le  nouveau calendrier budgétaire gestion 2021 et les procédures d’élaboration du budget  programme et autres outils de programmation, de budgétisation et suivi évaluation », a-t-elle indiqué, rappelant au passage la nécessité pour les participants  de respecter les mesures barrières au Covid-19.

La formation s’achève samedi 13 juin 2020.