Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Marchés publics: L’ARMP forme 500 opérateurs économiques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

« Présentation des soumissions » tel est le thème d’une formation  organisée à l’intention des opérateurs économiques par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en collaboration  avec la Direction Nationale du Contrôle des Marchés publics (DNCMP).

Selon les organisateurs, beaucoup  d’acteurs privés  méconnaissent  les procédures qui régissent  les appels à concurrence et ne maitrisent pas suffisamment les critères d’attribution des marchés publics. A cela s’ajoute les difficultés qu’ils éprouvent  pour apprécier convenablement les besoins et les attentes de l’acheteur  public ainsi que les critères d’évaluation des offres ou propositions. Malheureusement, cette situation les pénalisent  et entrainent  souvent leur élimination  de l’attribution des marchés publics. « C’est pour remédier à toutes les difficultés relevées que la présente formation a été initiée » a  précisé le directeur de l’ARMP M.  René KAPOU.

La formation vise donc à amener les opérateurs économiques  à exploiter efficacement les dossiers d’appel  à concurrence  afin de proposer des offres compétitives  susceptibles de leur permettre  de gagner  les marchés publics. A la fin de la dite formation, les participants seront capables d’identifier les sources et les stratégies  d’accès aux informations  relatives aux marchés publics , de définir les conditions d’éligibilité et de participation aux appels à concurrence, d’analyser les besoin exprimés dans les dossiers d’appel à concurrence,  d’identifier et apprécier  les critères d’attribution des marchés publics,  et enfin d’appliquer  les obligations  contractuelles essentielles des marchés après les avoir identifier.

Il convient de souligner que la présente formation est la première d’une série qui  s’étend sur la période allant du 22 juin au 04 juillet 2015.