Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Marchés publics : l’ARMP forme les jeunes entrepreneurs membres du CNJ

Un parterre de jeunes entrepreneurs membres du Conseil National de la Jeunesse (CNJ),  participent ce lundi 25 septembre 2017, à la Bluezone  Cacavéli,  à un atelier de formation sur le thème : «  Préparation des soumissions dans les marchés publics ».

Organisée par le CNJ en collaboration avec le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ)  et avec l’appui de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), cette formation, la deuxième du genre, vise à permettre à ces jeunes entrepreneurs  d’exploiter efficacement les dossiers d’appel à concurrence pour préparer les dossiers de soumission.

En effet, pour René Kpaou, Directeur Général de l’ARMP, beaucoup d’opérateurs économiques ne maîtrisent pas suffisamment les critères d’attribution des marchés publics. A cela, poursuit-il, s’ajoutent  les difficultés pour ces  opérateurs économiques  à apprécier convenablement les besoins et les attentes des autorités contractantes ainsi que les critères d’évaluation des offres des propositions. « Malheureusement, cette méconnaissance les pénalise et entraîne leur élimination de l’attribution des marchés publics »,  souligne le D.G de l’ARMP.

Par ailleurs,  explique M. Kapou, il importe  d’attirer l’attention  de la nouvelle  génération d’opérateurs économiques  sur la nécessité d’observer rigoureusement les règles d’éthique  qui s’appliquent dans le sous-secteur des marchés publics et d’éviter de céder à la facilité qui conduit à la fraude , à la corruption et à bien d’autres pratiques amorales.

Toutes ces raisons justifient la tenue de cette formation qui sera animée par des formateurs chevronnés, tous issus du Bassin national de formateurs constitué par l’ARMP.

(Photo : les participants posant avec les responsables de l’ARMP  et du CNJ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *