Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Mécanisation de l’agriculture au Togo: Commande de 173 tracteurs, 4 bulldozers et 5 pelleteuses pour accompagner les producteurs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Pour réduire les efforts des paysans et accroître la productivité agricole , le gouvernement togolais mise sur la mécanisation des matériels. A cet effet le gouvernement a passé une commande d’engins afin d’assister les producteurs. L’annonce a été faite hier mardi 06 mai 2014, par le ministre de l’Agriculture , de l’Elevage et de la Pêche, Colonel Ouro-Koura Agadazi, au cours d’une conférence de presse tenue à son cabinet.

Le gouvernement togolais a lancé une commande de 173 tracteurs , 5 bulldozers et 5 pelleteuses“, a annoncé le ministre qui précise : ” Ce matériel va arriver, si Dieu le veut, dans trois mois“.

Toutefois, a expliqué le ministre, ces équipements ne pourront être mis en chantier qu’ à partir de la saison prochaine. “Je voulais dire aux paysans que le gouvernement n’a pas négligé le volet mécanisation, bien au contraire“, rassure Colonel Agadazi.

Bonne nouvelle donc pour les producteurs!