Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Mercredi de l’Entrepreneur » : Les opérateurs économiques à l’école de la méthode «Process CoM »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Après  les  séances  de janvier, février et mars  où les  discussions ont porté sur « les Marchés Publics », «  l’AGOA » et  la « Fiscalité »,  les  chefs d’entreprises  et opérateurs économiques se réunissent  à nouveau  ce mercredi, 09 Avril à Lomé dans le cadre de l’organisation  des  «Mercredis de l’Entrepreneur ». Au centre de la rencontre,  le système « Process  Communication  et  Management »  .

 

Pour cette séance de travail, l’Agence  Nationale  de Promotion et de Garantie  de Financement  des Petites et Moyennes Entreprises  et Industries (ANPGF/PME-PMI)   initiateur de la rencontre qui se tient   chaque 1er mercredi  du  mois, a fait venir  des spécialistes en technologie et  communication, du Bénin et  d’autres pays de  l’Afrique  pour outiller les acteurs économiques et entrepreneurs du Togo. Selon   Mme Simone TEBAYEMA, Chef service  des Etudes  et Financement, qui a  dirigé l’ouverture des travaux de cette rencontre, il s’agit d’un rendez-vous  mensuel du donner et du  recevoir.

 

« Le point commun  des objectifs  de toutes  ces formations  est de  développer  une communication  efficace, c’est-à-dire, qui prenne en compte  la spécificité  de chacun  et lui permettre  de donner  le meilleur  de lui-même, surtout  dans  les situations de  conflits d’intérêts», a-t-elle  déclaré

 

Pour le Béninois Antoine GONCALVES, Formateur  Certifié  en Process Communication, quand l’entreprise est grande, il y a des problèmes; donc lorsqu’on se connaît soi-même, ses  supérieurs et ses collaborateurs, cela permet d’avoir des relations apaisées  dans le travail. «Grâce à ce qu’on appelle l’inventaire de personnalité, chacun  se connaît ; donc on peut créer une certaine position dans les  équipes », a-t-il déclaré. Bref, « Process CoM » est une méthode moderne  qui permet de se connaître soi-même, et  connaître les autres pour pouvoir entretenir des relations  interpersonnelles  très apaisées.

 

Cette formation va donc permettre  aux  dirigeants  des entreprises de  renforcer  leurs capacités  techniques  et managériales ainsi que celles de leur personnel dans le but  de réaliser  les projets et développer  leurs entreprises pour  une  croissance économique  forte au Togo.