Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

MIATO : les exposants outillés sur l’usage des réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La 1ère édition du Marché international de l’artisanat du Togo ( MIATO) bat son plein sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En marge des expositions des produits , des ateliers sont organisés pour permettre aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances pour le développement de leurs activités. C’est dans ce contexte que Malik Ayéva, consultant – coach – formateur en Marketing opérationnel & communication globale a entretenu, samedi 26 octobre 2019, les exposants et les spécialistes en marketing sur le thème : « Comment lancer un produit nouveau grâce aux réseaux sociaux ». Occasion pour les participants d’être outillés sur l’usage des réseaux sociaux pour mieux faire la promotion de leurs produits.

Selon Malik Ayéva, l’artisan est un entrepreneur qui fait preuve de beaucoup de créativité, d’invention et d’innovation, mais il est parfois mal compris dans son environnement. « L’artisan met en place des produits et services qui ne sont pas toujours acceptés tout de suite. Il est donc important de lui montrer des outils de promotion et de lancement de ses produits afin qu’il ait plus de succès et de facilité à pénétrer les marchés qui l’intéressent », a-t-il déclaré.

Les participants ont salué l’initiative qui leur permettra de mieux faire connaitre leurs produits et vendre facilement. « J’ai retenu qu’à la foire on ne doit pas rester sur place. Mais on doit plutôt sortir des stands et aller montrer nos produits aux gens. Autrement dit, on doit tout faire pour que les gens puissent découvrir nos produits », a indiqué Mireille d’Almeida, exposant au MIATO.
Pour rappel, le MIATO vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais. C’est une initiative du gouvernement togolais organisée en partenariat avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM). Le thème retenu pour cette édition est: « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».