Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Mise en œuvre du PSMICO: 29 communautés à la base signent une convention avec ANADEB

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le 23 août dernier, 29 communautés, futures bénéficiaires d’infrastructures communautaires de base, ont signé avec le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), une convention à Notsè, environ 100 km au nord de Lomé. Ces communautés sont issues de 19 préfectures réparties dans les 5 régions économiques du Togo.

Cette signature de convention intervient dans le cadre du Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO),   exécuté par l’ANADEB, bras opérationnel du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, dans la mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement à la Base (PNDB).

La convention porte sur la construction de 45 salles de classes équipées de 1320 tables-bancs, de 23 blocs latrines, de 2 unités de soins périphériques, de 32 hangars de marché, de 5 magasins, de 3 forages , de 3 maisons des jeunes etc. , soit un total de 131 unités d’infrastructures pour un montant de 1 703 740 000 FCFA.

” Aucune localité ne sera oubliée… Nous allons couvrir tout le territoire“, a déclaré Mme, le Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui, au passage, a appelé les bénéficiaires au respect de leurs engagements dans le cadre de cette convention.

En effet, selon les termes de la convention, les communautés bénéficiaires   s’engagent à contribuer en matériaux locaux et en main d’œuvre aux travaux de construction et à l’entretien des ouvrages .