Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Miss Togo 2014 : Notsè accueille l’étape des plateaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Entamées depuis le 12 Juillet dernier à Dapaong (région des savanes) dans la partie septentrionale du pays, les présélections régionales des candidates à la couronne de Miss Togo pour le compte de l’édition 2014, se poursuivent . C’est la Salle Poly Berceau de la ville de Notsè (préfecture de Haho) qui va accueillir l’étape de la région des Plateaux le samedi 26 juillet prochain.

Ces étapes régionales de l’élection miss Togo ouvriront la voie à la grande finale prévue le 30 août prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Ainsi après l’étape de Dapaong le 12 juillet qui a sacré Mlle Jolindah Ablavi LITOR, c’ était le tour de Kara (environ 420 Km au nord de Lomé). Là, c’est au total 14 candidates qui se sont présentées. C’est Mlle ATCHABAO Alifa Solim, 23 ans, étudiante en 2è année de Tourisme, qui a ravi la couronne devant ses deux dauphines qui sont respectivement Mlle Gnimpal Sambiani 22 ans, étudiante en 3è année de Droit international et Mlle Marie Vianney Matchambo, 20 ans élève en classe de Terminale.

Parmi le public qui a fait nombreux le déplacement du Palais des congrès de Kara on pouvait noter aux premiers rangs le préfet de la Kozah, Colonel Didier Bakali , le Président du Comité Miss Togo, Gaspard BAKA, et Cheik Sissoko, Directeur Commercial de Moov-Togo, sponsor officiel l’événement.

Après l’étape de Notsè, le cap sera mis le 02 août sur Sokodé pour le compte de la région centrale et le samedi 09 août à l’Hôtel Eda Oba à Lomé pour la finale de la région maritime, dernière étape avant la grande finale .

Le concours Miss-Togo est une illustration de la grâce, de l’intelligence et de l’élégance de la fille togolaise. Selon les organisateurs, le concours Miss Togo vise aussi l’élection des ambassadrices de l’art et de la mode togolaise.

La première édition de ce concours s’est tenue le 27 avril 1995 et a consacré Mlle Nathalie MONTGOLFIER comme reine de la beauté togolaise.