Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Miss- Togo 2014: un succès, selon les organisateurs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

En dépit des nombreuses critiques qui assaillent le choix de la miss-Togo 2014, le comité d’organisation se dit satisfait. Les organisateurs ont en effet rencontré la presse jeudi dernier à Lomé pour faire le point de la 20 édition de cet important événement culturel au Togo. « Pour nous c’est une très belle organisation et ça vous appartient à vous de nous dire ce que vous en pensez. Organisateurs que nous sommes, du moment où la soirée s’est terminée sans qu’il n’y ai eu réellement de couac, nous pourrons dire que nous sommes plutôt satisfaits», a indiqué le Président du comité d’organisation, Gaspard Baka.

Balayant du revers de la main les critiques, il a laissé entendre que les 22 candidates avaient les mêmes chances d’êtres miss et que le choix a été la décision du jury. « On mettrait un autre jury là-bas, peut-être que ça ne serait pas cette miss avec ses dauphines », a-t-il souligné.

Pour rappel, c’est Mademoiselle Tatiana Mariama Camara qui a été couronnée miss-Togo 2014, lors de la grande finale le 30 août dernier au Palais des Congrès de Lomé, en présence d’autres miss venues du Nigeria, de la Côte d’ivoire, du Congo, du Bénin, du Ghana et du Gabon.   Tatiana Mariama Camara a comme première dauphine Gaëlle Yayra Akou Adzoh et                 Augustine Têlé Mensah comme deuxième dauphine.

Pendant un an , les actions sociales de Mlle Camara seront axées sur l’éducation, plus précisément la lecture. Le thème général retenu par le comité miss -Togo pour 2014 est en effet relatif aux technologies de l’information et de la communication au service de l’éducation de la jeune fille en milieu rural au Togo. Pour ce qui est de la prochaine édition , le comité entend donner une autre direction au projet social de la miss en fonction de la spécificité de chaque région économique du pays.

Le projet social de miss-Togo 2014 sera financé par Moov-Togo à hauteur de 125 millions. Mlle Camara gagne une enveloppe de 5 millions de F CFA, des séjours en Europe, un pack Moov (téléphone+ carte SIM+ crédit de communication d’une valeur de 1 400 000 F CFA, une télé écran LED, un an de coiffure et d’esthétique etc.