Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Modernisation de la justice : le CFPJ forme les magistrats des tribunaux de 3è classe de la Cour d’Appel de Kara, en informatique

 

Renforcer les capacités des magistrats des tribunaux de 3è classe de la Cour d’Appel de Kara, en informatique, afin de leur  permettre d’améliorer leurs méthodes de travail  et leur rendement dans l’exercice de leurs fonctions, c’est l’objectif visé par le Centre de Formation  des Professions de la Justice ( CFPJ), à travers une formation de 5 jours, ouverte ce lundi au siège dudit centre à l’Université de Lomé.

Plus concrètement, il s’agit  d’initier les participants à l’informatique, à la bureautique,  à l’internet et à la recherche d’informations juridiques sur internet.

 » Avec l’évolution du monde , les méthodes de travail changent. Nous devons suivre ce changement, pour améliorer la qualité de nos prestations », a déclaré M. Kossi Mawuli Amuaka, Secrétaire général  du CFPJ, à l’ouverture de la  formation.

Au total , 16 sessions de formations sont prévues par le CFPJ en 2016. Six seront  financées sur fonds propres et les autres par les partenaires techniques et financiers.

Dispositif créé dans le cadre du programme de modernisation de la justice togolaise, le CFPJ, à  travers les formations continues qu’il organise, contribue au renforcement des capacités professionnelles, techniques et managériales des acteurs  de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *