Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Monseigneur Mark Gérard Miles, nouveau Nonce Apostolique accrédité au Togo

Depuis 1971, le Togo et le Vatican entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération que les deux Etats veulent voir se renforcer. Ce désir a été réitéré  lundi 28 février 2022 au cours d’un entretien entre le nouveau Nonce Apostolique accrédité au Togo, Monseigneur Mark Gérard Miles, et le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Les échanges entre les deux  hommes ont porté sur les relations de coopération entre l’Etat de la Cité du Vatican et le Togo ainsi que l’accompagnement de l’Eglise au développement social et spirituel de notre pays. « Nous avons parlé des bonnes relations entre le Saint-Siège et la République Togolaise, la contribution de l’Eglise au développement du Togo. J’espère que nous pouvons continuer de développer ces relations », a déclaré Monseigneur Mark Gérard Miles.

Les questions de paix, de sécurité et de développement étaient également au menu du tête-à-tête.

Au Togo, le Vatican contribue à la promotion du dialogue inter-religieux, de la culture de la paix et du vivre ensemble. Au-delà de sa mission spirituelle, le Saint-Siège intervient dans les domaines de l’éducation, la formation et la santé.

Né le 13 mai 1967 à Gibraltar et ordonné prêtre le 14 septembre 1996, Monseigneur Mark Gerard Miles est diplômé en Droit canonique.

Interprète polyglotte du Souverain pontife, l’Archevêque titulaire d’origine britannique a travaillé au Service de la diplomatie du Saint-Siège et dans plusieurs représentations pontificales.

Jusqu’à sa première nomination au poste de Nonce Apostolique au Togo, Monseigneur Mark Gérard Miles était depuis 2019, Observateur permanent de l’Etat de la Cité du Vatican auprès de l’Organisation des Etats américains à Washington.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *