Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Nadou Lawson: l’art, une vie!

L’art n’est pas l’apanage des hommes. Cela est vrai ailleurs  mais aussi au Togo où de plus  en plus de femmes se tournent vers ce secteur , certaines  pour gagner leur vie , d’autres par pure passion ou par vocation. C’est le cas de Nadou Lawson.

La vingtaine,  corpulence mince, la jeune fille excelle dans l’assemblage et la récupération. Avec du bois, du fer et autres objets récupérés, elle fait des merveilles! Nadou fait de l’art, respire l’art, vit l’art! C’est le moins qu’on puisse dire.  » L’art c’est toute ma vie; je ne conçois pas une autre existence en dehors de l’art », raconte-t-elle.

Ses journées, Nadou Lawson les passe à la Galerie « Agnassandjosopé »,parmi ses œuvres  qui suscitent un véritable engouement  du public  aux nombreuses expositions auxquelles elle a participé. « La réaction du public est très importante l’ artiste. C’est le public qui fait de vous un bon ou un mauvais artiste. A quoi cela sert de confectionner des œuvres que l’on apprécie soi-même mais qui laissent le public indifférent? A chaque exposition, je guette la réaction du public. Et vous ne pouvez pas imaginer ma joie lorsque les visiteurs m’accablent de questions sur mes œuvres. C’est en ces moments-là que je me sens vraiment artiste », explique la jeune fille.

L’artiste dit tirer son inspiration de son environnement et de la vie en général. Son plus grand rêve est d’exposer ailleurs qu’au Togo.

« Je veux exposer en Europe; c’est le plus grand de mes rêves. Je m’y accroche et je croise les doigts pour qu’il se réalise un jour », confie-t-elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *