Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Nettoyage des grandes artères de Lomé: les balayeurs de la Nationale n°2 étaient au rendez-vous

Samedi dernier, ils étaient encore au rendez-vous. Eux , ces sont les hommes et femmes mobilisés par les CDQ des quartiers d’Adakpamé-Adjrométi, Adakpamé-Apéyémé, Adakpamé-Dangbuipé, Kpota-Dangbuipé n°2, Akodesséwa-Kponou, Kangnikopé, Adamavo,  Baguida et Kpogan pour la traditionnelle opération de balayage instituée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

Munis  de balais, de houes, de coupe-coupe, de râteaux… ils ont pris d’assaut très tôt le matin, le terre-plein central de la National n°2 au niveau des ronds-points du Port,  Ramatou et CIMTOGO.

Parallèlement, une partie des balayeurs, ceux de Baguida, se sont retrouvés au  Centre médico-social  (CMS) pour une opération de reboisement. Au total 100 plants  fournis par l’ANADEB ont été mis en terre.

Instituée par l’ANADEB, bras opérationnelle du ministère chargé du développement à la base, l’opération de nettoyage des grandes artères de Lomé, mobilise toutes les deux semaines,  les habitants des quartiers  bénéficiaires du Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-Zu). Au total  75 quartiers du Grand-Lomé bénéficient de programme piloté par l’ANADEB.

L’opération mobilise environ 6000 balayeurs répartis sur 13 sites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *