Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

ODD: le Togo désigné par l’ONU pour accueillir en décembre le premier atelier de mise en œuvre dans les pays francophones

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

Quelques jours après le sommet de l’ONU consacrant l’adoption et l’entrée en vigueur des ODD (Objectifs du Développement Durable) , succédant aux Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD) arrivés à échéances, le Togo vient d’être honoré par l’instance mondiale qui le désigne pour accueillir le premier atelier de mise en œuvre des ODD  dans les pays francophones.

L’information a été rendue publique hier jeudi par Mme Kardiata Lo Ndiaye, Représentante -Résidente du PNUD au Togo, à sa sortie d’une audience que lui a accordée le premier ministre Sélom  Klassou.

Cet atelier de préparation aura lieu en décembre prochain. Selon Mme Khardiata,  le choix du Togo  n’est pas l’effet d’un hasard. « Les Nations Unies reconnaissent le travail qui a été fait au niveau local depuis 2013, d’abord à travers les consultations préalables à l’adoption des ODD, ensuite à travers la contribution que le Togo a eu à faire dans différents fora sur la façon dont on devait mettre en œuvre les ODD. Cela marque l’engagement des Nations Unies à passer immédiatement à la mise en œuvre des ODD après leur adoption», a-t-elle expliqué.

Cette reconnaissance, confirme le plein retour du Togo  dans le concert des nations. Notre pays devient ainsi un carrefour des rencontres internationales. Le Sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique en 2016, le sommet de la francophonie en 2018 et bien d’autres rencontres internationales d’envergure, seront organisés à Lomé.

Progressivement, la bonne gouvernante au cours au Togo, porte ses fruits!