Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Opération Gbadago propre: l’Ambassadrice de la jeune Intelligentsia 2015 à la manœuvre!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Les habitants de Ggbadago,  quartier situé au cœur de la ville de Lomé, se sont mobilisés hier samedi pour une opération de nettoyage.

Munis de balais, de râteaux … petits et grands ont nettoyé les coins et  recoins de ce quartier  confronté à un véritable problème d’insalubrité.

Initiée par Mlle  Messan Afi Melody, Ambassadrice de la jeune Intelligentsia 2015 ( miss campus 2015) , dans le cadre de son mandat axé sur l’assainissement, cette opération s’est déroulée dans une ambiance  conviviale.  » Il est  clair que notre santé dépend de notre environnement. Depuis des  années, Gbadago est connu comme un quartier malsain. Habitant dans ce quartier et vu que mon projet concerne l’assainissement, il est judicieux  que je commence par  là…Nous avons balayé plusieurs  recoins de notre quartier tout cela pour  marquer les esprits et dire à tous les riverains de Tokoin-Gbadago que la propreté de l’environnement agit sur notre santé », explique Mlle Messan, qui s’est dite satisfaite de l’opération. « A mon arrivée sur les lieux, j’ai trouvé des gens  motivés, prêts à  mener à bien cette opération. Je suis pleinement satisfaite, je ne pensais pas que cela pouvait se passer ainsi », se réjouit-elle.

« On n’a jamais vu ça à Gbadago;  nous remercions  notre sœur qui a eu cette idée », se félicite  pour sa part le notable  Awokou Kodjo Lucien.

L’opération a pris fin par une remise de balais et de brouettes  au  Comité  de Développement du Quartier (CDQ).

Le coût global  de l’opération est estimé à 300.000 FCFA,  financés par Zénith Communication et la Mairie de Lomé.

Quatre autres quartiers  de Lomé, dits d’urgence , seront  également touchés.

Pour rappel, en prélude à l’opération,    des séances de sensibilisation ont eu lieu dans certains établissement scolaires de Tokoin , notamment Amésika 2 et le Grand Enseignant,  » juste pour inculquer aux jeunes  d’aujourd’hui qui seront  les décideurs de demain,  que avoir un environnement propre est nécessaire », précise l’Ambassadrice de la Jeune Intelligentsia 2015.