Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

OTR: 529 agents techniques recrutés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le processus de recrutement des agents techniques de l’Office Togolais des Recettes (OTR) est arrivé à son terme le vendredi dernier avec la publication des noms des 529 agents retenus. A cet effet, et fidèle à sa politique de transparence,  l’OTR a organisé  un point de presse ce lundi 1er décembre  pour éclairer l’opinion publique sur le processus.

Pour le recrutement de ces 529 nouveaux agents, seul le critère de mérite a primé. Les critères de sexe et d’âge ne sont intervenus qu’en cas d’égalité de pourcentage entre deux ou plusieurs candidats, ont expliqué les responsables de l’Office. “Vous êtes ici non pas parce que quelqu’un vous a favorisé mais parce que vous avez la compétence et l’aptitude nécessaires . Donc bienvenue et félicitations!”, a lancé M. Henry Gaperi,  Commisaire General de l’OTR, aux nouvelles recrues.

Pour sa part , M. Tchodié Philippe, Commissaire des services généraux est  revenu sur le processus qui, démarré depuis le 25 juillet dernier, a duré quatre mois. Au total  14mille  dossiers de candidature ont été enregistrés.

Ces nouveaux agents seront déployés sur toute l’étendue du territoire national pour un engagement à l’essai après avoir suivi une formation de deux semaines sur les mécanismes et procédures qui ont cours à l’OTR. Ce séminaire introductif qui démarrera le lundi prochain à l’Agora Senghor, sera l’occasion de les « imprégner de la vision de l’Office. Il s’agira également de les former, de les sensibiliser et de les informer sur les procédures en cours notamment la rigueur, l’efficacité dans le travail à l’OTR », confie M. Tchodié .

L’OTR depuis sa création, fait de la lutte contre la corruption ainsi que de la transparence, son cheval de bataille.