Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

OTR: Tsègan succède à Tchodié

Le 24 octobre 2025 Philippe Kokou Tchodiè, commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a officiellement cédé sa place à Yawa Djigbodi Tsègan, désormais aux commandes de l’institution. La passation des charges a eu lieu en présence du Ministre des Finances et du Budget, Essowè Barcola.

Titulaire d’un diplôme d’inspecteur des impôts obtenu à l’École nationale des impôts de Clermont-Ferrand (France), Yawa Tsègan, dispose d’une longue expérience administrative. Elle a notamment travaillé au sein de la Direction des Grandes entreprises puis comme chef de cabinet au ministère des Transports avant de faire son entrée au Parlement en 2013, et d’y être élue Présidente six ans plus tard, une première dans le pays. En 2024, elle fait son entrée au gouvernement, avec le portefeuille de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, qu’elle exercera jusqu’à la nomination du premier gouvernement de la Vème République.

A la tête de l’OTR, Yawa Tsegan devra poursuivre les efforts engagés depuis plusieurs années au sein de la régie et piloter les nouvelles réformes annoncées par l’exécutif, afin d’améliorer la gouvernance, la célérité et l’efficacité de l’Office.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManationTogo | Evala 2026 : une jeunesse engagée au cœur d’une tradition vivante We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications