Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Partenariat Togo-OCDE : Mme Ragnheiður Elín Árnadóttir fait le point au Chef de l’Etat

Quel est l’état du partenariat entre le Togo et le Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) ? Le sujet était au centre d’ un entretien  entre le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé  et la Directrice de l’OCDE ,  le 10  mai 2023  à Paris,  dans le cadre de la  visite  officielle  du Président togolais en France.

Mme Ragnheiður Elín Árnadóttir a fait au chef de l’Etat le point du partenariat entre le Togo et l’OCDE, et évoqué l’examen des politiques de développement et l’évaluation des programmes gouvernementaux.

Elle a salué, à cette occasion, le leadership du Président de la République qui a permis de renforcer ce partenariat entre son institution et notre pays.

« L’objectif de cette rencontre avec le Président de la République était de discuter des mécanismes pour renforcer la bonne collaboration du Centre de développement avec le gouvernement togolais, en vue de promouvoir le développement au Togo. Sous le leadership du chef de l’Etat, nous avons beaucoup travaillé avec le pays. L’examen des politiques de transformation économique est l’exemple le plus récent. Le Togo est un membre très apprécié du Centre de développement ».

Pour rappel, le Togo est membre depuis 2019, du Comité directeur du Centre de développement de l’OCDE, un organe international qui aide les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable et améliorer le bien-être économique et social.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManationTogo | Evala 2026 : une jeunesse engagée au cœur d’une tradition vivante We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications