Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

PASA : des indicateurs de performance

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

En cours de mise en œuvre au Togo, le Projet de Soutien au Secteur Agricole (PASA) est l’une des initiatives du gouvernement destinées à booster le secteur agricole. Avec des milliers de bénéficiaires, ce projet affiche des indicateurs de performance encourageants.

Vingt-six milliards de FCFA, c’est le montant du financement reçu par l’Etat togolais de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du PASA.

A l’actif du projet, 20 Entreprises de services et organisations paysannes (ESOP) dont 10 pour le riz, 04 pour le soja, 02 pour le miel, 02 pour l’ananas, 01 pour l’arachide et 01 pour le manioc. En outre, il a promu 170 fermes commerciales d’élevage et financé 88 microprojets agricoles et 186 microprojets piscicoles. Avec la distribution de 3679 géniteurs améliorateurs petits ruminants et de 5300 géniteurs améliorateurs volailles, le projet a amélioré le sous-secteur de l’élevage.

Près de 60.000 agriculteurs, 13.000 éleveurs, 1600 pêcheurs et 500 mareyeuses et transformatrices de poissons  bénéficient du projet.