Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Paysage médiatique togolais : le leadership féminin se redynamise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

 

L’Observatoire Togolais pour l’Image des Femmes des Médias (OTIFEM), un des organes techniques de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), a organisé ce jeudi à la maison de la presse à Lomé, une journée d’échanges et de partage autour du thème « Femme, Média, Développement ». La rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de la femme africaine . Les échanges ont tourné autour du travail des femmes des médias et leur contribution au développement.

Cette journée d’échanges a connu la participation de plusieurs femmes de référence de l’espace médiatique togolais à savoir Mme Awussaba Adjoa de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Mme Dorothée Tabiou de la Télévision nationale TVT, Mme Rita Gbodui de l’UNFPA… La représentante résidente du HCDH au Togo, Mme Olatokunbo IGE a également pris part aux travaux de cette journée.

« La rencontre de ce jour mérite d’être placée sous le signe d’une rencontre du donner et du recevoir, et à juste titre, elle nous permettra de profiter des expériences des aînées femmes dans la profession de communicatrices et de journalistes dans notre pays le Togo », a indiqué Mme Patricia Adjissékou, secrétaire générale de l’UJIT.

Les participants ont suivi des communications notamment sur le leadership féminin dans les médias; l’image de la professionnelle des médias au Togo.

Ces dernières années au Togo, le monde des médias, longtemps resté masculinisé, a enregistré une entrée massive des femmes. A travers cette journée, elles ont eu l’occasion de faire une introspection de leur vie professionnelle pour plus d’engagement dans cette noble profession de journaliste.