Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Pêche : don de nappes  de filets à la communauté de pêcheurs de Lomé par la Fondation BLUE TURTLE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Neuf (09) unités de pêcheurs  installés à Lomé ont reçu,  mardi 24 mars 2020, des nappes de filets offertes par la Fondation BLUE TURTLE.

D’une valeur de 27.000.000 (vingt-sept millions) FCFA,  le matériel est composé de 11 différentes nappes de filets de 100 à 200 yards.

Ce  don  constitue  le premier volet d’un projet  de la Fondation  visant à  accompagner la communauté des pêcheurs   en activité autour de son site.

Installée  à la plage de Lomé,  BLUE TURTLE achète les  produits  frais  de mer auprès des pêcheurs, les sensibilise sur la protection des tortues marines et de l’environnement.

Selon Houssam Kossi Khouri,  président-fondateur de BLUE TURTLE, ce geste vise à créer une  communauté de destin entre les pêcheurs et à les encourager  à travailler en groupe et  à aimer leur activité.

Pour sa part Dr. Ali Domtani, directeur général de la pêche, représentant le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique,   a  témoigné sa gratitude à la fondation BLUE TURTLE pour ce don qui  contribuera  à améliorer  les conditions de vie et de travail des pêcheurs, à la propreté de la plage , et à la sauvegarde des tortues marines et de l’environnement.

Le second volet du projet consistera dans les tous prochains  mois à offrir aux pêcheurs d’autres matériels notamment 9 pirogues  et 9 moteurs hors-bords,  le tout pour un montant de 58.000.000 (cinquante-huit millions) FCFA.

(Photo : remise symbolique du matériel ; Houssam Kossi Khouri, 2ème à gauche)