Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PGICT : le projet arrive à terme !

Après 5ans de mise en œuvre, le Projet Gestion Intégré des Catastrophes et des Terres (PGICT) arrive à terme. Afin de faire l’état des lieux et tirer les leçons nécessaires, un atelier de trois jours s’est ouvert ce lundi 22 mai 2017 à Lomé. Il réunit les partenaires techniques et financiers  ainsi que tous les acteurs  nationaux  impliqués dans la mise en œuvre de ce projet.

Mise en place d’unités de secours de sapeurs-pompiers ,  élaboration de plans d’aménagement des aires protégées et de gestion des zones humides, étude de faisabilité pour l’organisation du dialogue national sur la gestion participative des aires protégées,  renforcement des services hydrométéorologiques  et du mécanisme de transmission de l’information… sont autant d’acquis de ce projet.

« Ce projet a plus qu’atteint ses objectifs. Il y a 5 ans, on ne s’attendait pas à ces résulte », se félicite M. Boundjouw Sama, Secrétaire du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières.

D’un coût global de 10 milliards de FCFA, le PGICT financé par la Banque Mondiale,  vise à renforcer les capacités de réponses du Togo aux situations d’urgence.

En vue de porter le projet à l’échelle, le gouvernement togolais a soumis une demande de fonds additionnels à la Banque mondiale.

(Photo : table d’honneur à l’ouverture de la rencontre)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *