Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plaidoyer pour un budget plus élevé à la protection sociale : les membres du CNPPS renforcent leurs capacités

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le ministère de la Santé  et de la protection sociale  en partenariat avec le  Centre Autonome  d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERT) a ouvert depuis hier mardi , à Lomé, un séminaire  à l’intention des  membres  du Comité National pour la Promotion de la  Protection Sociale ( CNPPS)  .

La rencontre a pour but de permettre  aux participants de se familiariser avec la programmation budgétaire pour favoriser un plaidoyer en vue d’une allocation plus élevée du budget de l’Etat pour la protection sociale. « La protection sociale constitue une des solutions  indiquées pour  protéger  la population contre les vulnérabilités et les  risques sociaux  afin de promouvoir  la cohésion  sociale et l’égalité.  La protection sociale ainsi comprise , englobe  un large éventail  d’outils  et a pour   objectifs  généraux   de promouvoir  l’inclusion et l’accès aux services de base , à l’emploi et aux revenus , d’atténuer l’impact  des chocs sur  le bien -être  et d’assurer un minimum  de ressources  aux plus pauvres  afin d’éviter l’indigence », a indiqué M. Albert  Awodo spécialiste en politiques à l’UNICEF.

Il est à noter que 2 thèmes  à savoir « Analyse et programmation budgétaire » et  «  Mobilisation des  ressources de la protection sociale »  seront abordés au cours de ce séminaire qui prend fin demain jeudi.

(Photo: Pr. Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale)