Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PNPER, un an de plus !

Les bonnes  performances du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) lui valent une année supplémentaire. La décision a été  récemment  prise par le   FIDA (Fonds International du Développement Agricole), partenaire  financier du projet.

Elle permet au gouvernement togolais de poursuivre la mise en œuvre du projet,  au-delà de son échéance  prévue  pour le 30 décembre 2020.

Pour le FIDA, il s’agit de  « garantir les acquis » du PNPER et les bonnes performances notées  lors de la dernière mission en décembre 2019.

Placé sous  le pilotage du Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence togolaise chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, le projet a déjà financé environ 160 promoteurs, pour un montant d’1,13 milliards FCFA.

L’amélioration soutenue dans le suivi de la mise en œuvre; l’atteinte des objectifs en termes de sécurité alimentaire et  la bonne synergie entre le PNPER et le FIDA… sont autant  de points positifs à l’actif du projet.

Avec un coût global de 19 milliards FCFA, la mise en œuvre du PNPER devrait permettre la création de 1800 micros et petites entreprises rurales.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *