Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Politique : d’anciens militants de l’UFC retournent au parti

Réunis au sein d’un collectif, d’anciens militants de l’Union des Forces du Changement (UFC),  ayant quitté le parti, ont annoncé ce jeudi 1er juin 2017,  leur  retour dans leur formation politique.

Pour  Vincent Ekué Godévi, porte- parole du collectif, certains militants avaient quitté le parti avant 2010 pour cause d’absence de débat démocratique. «  Notre départ  avait été motivé par l’absence du débat démocratique interne que refusait Jean-Pierre Fabre », explique- t-il.   « Quand certains jeunes demandaient d’ouvrir le débat en interne, M. Jean Pierre Fabre et ses hommes faisaient vite de les traiter de militants vendus », ajoute-t-il.

Par ailleurs, selon  M. Godévi,  à partir de 2010, d’autres  militants à qui on faisait croire que l’accord UFC-RPT avait tué tout espoir d’alternance, ont eux aussi quitté le parti. Cependant s’indigne –t-il, « aujourd’hui, avec beaucoup de recul, nous avons tous compris que nous avions été manipulés et trompés…Nous avons fini par comprendre que tout le faux, le mensonge qui a entouré cette rocambolesque affaire de trahison de Fo Gil était en réalité une stratégie globale de déstabilisation de l’UFC » .

« C’est pourquoi  nous, Collectif des Anciens Militants UFC pour notre retour … demandons solennellement PARDON à Fo Gil, pour tout le tort que nous lui avons causé, pour tout le mensonge et le faux que nous avions cautionné en quittant  notre grand parti. En cette journée de l’arbre où nous semons le palmier du pardon et du retour à l’UFC, nous demandons à Fo Gil d’accepter notre main tendue, nous ses enfants prodigues »,  estime le porte- parole qui rassure : «  Nous revenons pour reconstruire le parti comme nous le faisons autrefois ».

Afin d’encourager  d’autres à leur emboîter le pas, le collectif invite les anciens camarades militants  à un meeting le 10 juin à Bè-Kondjindji.

(Photo: les responsables du Collectif)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *