Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Politique de développement industriel : le document soumis à validation

Améliorer la contribution du secteur industriel  à la croissance économique et à la création de l’ emploi, assurer le pilotage  optimal du département chargé de l’industrie, promouvoir la qualité des produits industriels en vue de les rendre plus compétitifs en intégrant  l’industrie à l’agriculture et en faisant la promotion de l’entrepreneuriat industriel, telle est la vision des autorités togolaises.

Pour atteindre cet objectif, un document de politique de développement industriel a été soumis à validation hier jeudi à Lomé. « En élaborant cette politique , le gouvernement a pour ambition de développer  et de pérenniser une industrie nationale intégrée, compétitive sur la scène sous-régionale et internationale, respectueuse de l’environnement et capable d’améliorer significativement le niveau de vie de nos populations à l’horizon 2030 », a déclaré la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme, Légzim- Balouki Bernadette. L’industrialisation du Togo, a-t-elle poursuivi, doit se faire essentiellement sur la base des productions et richesses nationales.

Pour rappel, la Stratégie de Croissance Accélérée  et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), dans son axe 1 , fait du développement industriel  , une des priorités du Togo. A Cet effet, des textes ont été adoptés à l’instar de la loi portant statut de zone franche industrielle et celle portant code des investissements.

(Photo: 1ère à partir de la gauche, Légzim- Balouki Bernadette, ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *