Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Politique : le Collectif des Anciens Militants de l’UFC dit non à la haine et à la violence !

Le Collectif des Anciens Militants de l’Union des Forces du Changement (CAM-UFC) a tenu samedi  dernier un meeting à Bè-kondjindji.

Plusieurs  dizaines de jeunes militants vêtus de t-shirt à l’effigie du parti , étaient présents à cette manifestation ,  qui scelle leur  retour  au sein du parti  qu’ils ont quitté pour deux principales raisons : la dictature de Jean Pierre Fabre et Patrick Lawson  «  qui refusaient la liberté de parole au sein du parti »  et  «  la signature de l’accord RPT-UFC »,  explique  Ekué  Vincent Godévi, Porte-parole du CAM-UFC.

« Comme vous pouvez le constater, 12 ans après, nous revenons. Nous revenons pour demander PARDON au Président Gilchrist OLYMPIO  et au parti », souligne M. Godévi. « Je regrette la mauvaise conception de la politique  qui consistait à haïr  l’autre, je regrette la violence permanente  qui m’habitait, je regrette  tout le temps que j’ai passé à détester, à haïr, détruire … C’est pourquoi  nous disons merci à Fo Gil de nous avoir désenvoûté du mal de la haine », ajoute-t-il.

Le rejet de la haine et de la violence, c’est également le message scandé par les militants et repris sur les pancartes : « Stop à la violence, stop à la haine, stop à la vengeance » ; «  J’ai été un produit de la haine. Aujourd’hui, je dis non à la haine, oui au vivre ensemble entre Togolais » ;  « Comment rassembler toutes les Togolaises et tous les Togolais  si nous ne vivons pas ce qu’on appelle la tolérance politique ».

(Photo: vue partielle des militants; au premier rang, les responsables du CAM-UFC)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *