Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Politique : Me Yaovi Agboyibo reprend les rênes du CAR

L’actualité politique  en cette fin de semaine est marquée par ce que d’aucuns appellent déjà  « le retour du bélier noir ».

En effet, rassemblés en congrès extraordinaire  hier vendredi et aujourd’hui samedi 14 janvier 2016 à Lomé, les militants du Comité d’Action pour le Renouveau  (CAR) ont unanimement porté à la tête de leur parti, Me Yaovi Agboyibo, fondateur de cette formation politique.

En retrait depuis le passage du témoin à Me Apévon Dodji,  Yaovi Agboyi signe ainsi son grand retour à la tête du CAR après une longue crise ayant abouti à la scission du parti.

« Mon retour est motivé par mon désir de contribuer à résoudre les problèmes des Togolais », a-t-il notamment déclaré, appelant  l’opposition à retourner à la méthode qui a fait ses preuves,  celle du dialogue et de la négociation.

A noter également le maintien du député Jean Kissi au poste de secrétaire national et l’élection du président intérimaire sortant Nador Awuku  au poste de premier vice-président et porte-parole du parti.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *