Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Port de pêche : des infrastructures complémentaires remises par le Premier Ministre

Deux ans après l’inauguration du nouveau port de pêche de Lomé, le gouvernement a réalisé des infrastructures complémentaires visant à permettre aux usagers de disposer des moyens nécessaires et de travailler dans un environnement adéquat pour une rentabilité optimale de leurs activités.

Lesdites infrastructures ont été remises aux bénéficiaires , hier vendredi 09 avril 2021, par le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé.
Destinées à environ 5000 mareyeuses et 3000 pêcheurs, les nouvelles infrastructures sont composées d’un marché moderne, de cinq magasins, de quatre-vingts boxes de mayereuses, d’une vestiaire, d’une infirmerie et des sanitaires.
La Cheffe du gouvernement a également offert dans la foulée un lot de 1600 gilets de sauvetage aux pêcheurs.
Paix, solidarité, respect des mesures barrières, sont les leitmotivs du message délivré par Victoire Tomégah-Dogbé aux bénéficiaires, qui à leur tour, ont exprimé leur gratitude au gouvernement.
Après le port de pêche, la délégation du Premier Ministre s’est ébranlée en direction du canton de Gbodjomé dans les Lacs. Là, la Cheffe du gouvernement a pu constater les ouvrages érigés pour la protection côtière face à l’avancée de la mer sur le littoral à Agbavi, Gbodjomé et d’autres localités. Ceci dans le cadre du projet WACA.

One thought on “Port de pêche : des infrastructures complémentaires remises par le Premier Ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *